CACAO

Notre partenariat avec les petits producteurs

les amène à produire différemment en offrant un cacao supérieur

 

Fèves de cacao crues :

La fève de cacao crue est le fruit du cacaoyer. Selon les Aztèques, elle est la “nourriture des Dieux”. Quetzalcóatl, dieu de la végétation leur apprit comment la cultiver. De récentes études démontrent qu’il s’agit d’un aliment gorgé de propriétés bénéfiques.

La fève de cacao peut se croquer comme un fruit sec sans aucune préparation. Consommée tel quel au petit déjeuner, elle se révèle être un excellent apport énergétiques.

Concassées, les fèves de cacao s’incorporent facilement dans les salades de légumes ou de fruits ou encore à des céréales.

La fève de cacao permet de préparer également des entremets, de la pâtisserie, des glaces, ou encore des friandises. Pour adoucir l’amertume, il est recommandé de la consommer avec du sucre de canne, du miel, du sirop d’érable ou des fruits. Sinon vous pourrez toujours vous concocter la recette traditionnelle Maya, une boisson extrêmement revigorante.

La fève de cacao contient des polyphénols, de nombreux minéraux et oligo-éléments comme du magnésium, du potassium et du cuivre mais aussi du fer, du zinc et du sélénium. Elle est également riche en fibres.

Nos fèves de cacao forastero sont issues du cacao cultivé sur la généreuse et fertile terre de Bonikro située sur les bords du fleuve Bandama dans la zone de TOUMODI. Elles proviennent de la coopérative SUNGLOBO qui rassemble des cultivateurs locaux dans le but d’améliorer leurs conditions de vie tout en respectant leur environnement. SUNGLOBO favorise le commerce équitable, la production et la collecte de ses propres fèves de cacao issues de l’agriculture biologique Et elle assure la commercialisation.

Le Forastero ou « Etranger » en espagnol a été découvert initialement au cœur de l’Amazonie par des conquistadors espagnols. Cette espèce botanique rassemble un grand nombre de variétés.  Cultivée aussi en Afrique occidentale, le cacaoyer Forastero séduit les exploitants par ses caractéristiques hors du commun. En effet, ses fèves contiennent du tanin en forte concentration, qui lui donne un goût inimitable qui séduit les amateurs de chocolat grand cru.

Les caractéristiques bénéfiques du Forastero ainsi que sa forte rentabilité ont incité les cultivateurs à étendre leur plantation. Ainsi, ce groupe de cacao représente aujourd’hui près de 80 % de la production mondiale. La Côte d’Ivoire est le premier producteur de cette essence au monde, selon l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO).

 

 

                                                                                              Beurre de cacao

Fèves de cacao torréfiées

Nous joindre

Ce produit vous intéresse ? Nous sommes disponibles pour vous proposer un devis sur mesure. Vous pouvez nous contacter ou nous laisser un message ci-dessous.

Nous trouver

3-7 Rue Albert Marquet,

75020 Paris

Téléphone

 

E-mail

contact@naturafrica.com

Demande de devis

Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident sunt in culpa qui officia.